Apprendre tout en s'amusant

5-6 ans Maternelle - CP
7-8 ans CE1 - CE2
9-10 ans CM1 - CM2

Futée et originale, l’application « Les Fables du Renard Bleu, Le Corbeau et le Renard » offre une immersion poétique et ludique dans l’univers de Jean de La Fontaine.
Les enfants sont invités à suivre les aventures du corbeau et du renard ainsi que de leur célèbre fromage, dans un scénario revisité basé sur la fable du même nom.
L'application s'adapte parfaitement au profil de chaque enfant : trois niveaux de difficulté sont disponibles, correspondant aux 3 cycles d'apprentissage de l'école primaire.

Version gratuite et version complète

Une application en adéquation avec le mode d’apprentissage européen et français. Alexis PLANÇON (conseiller pédagogique du renard bleu).

L’application des fables du Renard bleu se structure de cette manière : plusieurs fables inspirées des Fables de La Fontaine la constituent. Dans chacune d’elles, les enfants peuvent faire avancer l’histoire à travers une vingtaine de mini-jeux centrés sur diverses aptitudes.


Un suivi de la progression


Chers parents, notre application pense à vous ! Vous avez la possibilité de suivre le score de votre enfant et son évolution grâce à un graphique reprenant les six compétences citées ci-dessous. L’identification des aisances et des difficultés des enfants dans chaque domaine du jeu est ainsi facilitée.

Jouer avec "le Corbeau et le Renard", c'est l’occasion de réactiver les connaissances et les compétences que les enfants acquièrent à l’école et qui figurent dans les programmes officiels de l’éducation nationale, telles que :

Les matières, les compétences

La mémoire
Le français
Les mathématiques
La créativité
L'observation
La dextérité

20 jeux différents

pour chaque niveau de difficulté
Consignes orales/sonores
Les jeux peuvent être rejoués par l'enfant
Système de récompenses et de surprises
Temps indicatif de jeu

Les types de jeux

Points à relier
Jeu des ombres
Puzzle
7 différences
énigme
et bien
d'autres surprises

Le renard bleu

Isatis n'est pas un renard comme les autres, c'est un renard au pelage bleu.
Personnage érudit vivant dans une vaste demeure remplie de livres et de toutes sortes d'objets fascinants, il nous invite à découvrir ses fables, inspirées de celles de La Fontaine.
Il arpente sa galerie d'art à la recherche d'un tableau, et nous fait plonger au cœur de l'image pour découvrir une histoire. Il y a de nombreuses œuvres dans sa galerie, il y aura donc de nombreuses histoires à découvrir !

Le chien

Ernest le chien ne tient pas en place ! Incorrigible et très gourmand, cet adorable toutou pourrait bien jouer un drôle de tour au corbeau durant son voyage. Prenez garde car, même s'il ne mord pas, un coup de langue bien ajusté pourrait bien vous tremper la joue...

Le hérisson

Voici Gustave un hérisson très influençable. Il se met à la solde du Renard roux de cette histoire pour essayer de prendre son fromage au corbeau, convaincu que le renard partagera le butin avec lui. Attention à ne pas vous faire piéger, car Gustave est très doué au jeu des énigmes...